750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARMELADEKO
1 avril 2012

POKINETTE (confiture Poire Kiwi Orange)

A une époque où les sigles sont très usités, je vous présente P O K ! ! ! ah ah ? ? ? qu’est-ce donc ? ? ? ? un nouveau Parti Optimisto Kiritout’l’temps en quête d’adhérents ? ? ? ? ouahhhh ce serait grand et d'actualité ! ! ! ! ne rêvons pas, ne rêvons pas …..mais délirons ! ! ! ! ! ! oui oui, n’oublions pas que nous sommes toujours dans le royaume de dam’confiottttt et, gardez bien à l’esprit que, dans ce royaume sucré et fruité, les choses qui s’y passent sont toujours un peu (voire beaucoup ! ! !) délirantes ….
La scène se passe à l’aube d’un certain jour de l'an 2012 (bien après Jésus Christ ……si si, les historiens, experts zzzzzzz’et autres gens hyper sérieux (voire trop !) sont formels sur cette précision très très importante (mais oui …..çà change tout ….enfin, on pourrait croire ….mais bon, c’est toujours rassurant d’avoir quelques repères dans l’espace « temps » ! ! ! !
Donc, en ce ….. de l’an ….. Dam’’’’’’’ Confiottttt (oui oui, là aussi nous sommes sûrs de l’identité du personnage qui s’affairait dans la cuisine …..à ct’heure (6h00 du mattt ! ! ! ! ) soit dit entre nous, ce ne pouvait être qu’elle ! ! ! ! ! ! ! ) épluchait alternativement Poires, Oranges et Kiwis sans trop de régularité quant à l’épaisseur des rondelles et la taille des morceaux de fruits ….. tel le peintre qui crée une toile « au couteau » et qui appose, dépose, superpose (la jolie prose .....là y'a la dose ! ! !) tour à tour, un peu …beaucoup, passionnément …….. cette matière pigmentée selon l’effet qu’il souhaite donner à son œuvre …….ô que l’image est plaisante …..voluptueuse ! ! ! ! …ô douces pensées matinales, que vous m’êtes agréables à exprimer ! ! ! !
Alors là, Dam’’’’ Confiotttt’’’’ (expression à lire en adoptant le p’tit accent rustique qui change tout ! ! ! ! !) est au summum de son p’tit délire, çà y est, elle se fait son scénar (çà fait plus pro que de dire le mot en entier …si si, j’les ai souvent entendu parler ainsi dans le chaud-bise (euh, le show ....biz ! ! ! ), rien ne la fait revenir sur terre, elle est (spirituellement parlant) dans sa petite cuisine, avec tous ses compères du royaume confiotttttt ‘’’’’ et elle se sent bien dans son truc (oui, truc, c’est pas terrible comme terme mais bon, on ne peut pas toujours employer des mots distingués …..çà enlèverait du naturel à cette petite histoire toute simple, sans prétention ! ! ! ! ! ! bon, bon, je m’égare, je m’égare (finalement, çà m’arrive souvent …..non, c’est pas grave, je contrôle je contrôle ! ! !)
Tous nos fruits étant épluchés, coupés et versés dans la bassine, mister Canaillou est venu rejoindre tout ce joli mélange coloré et la cuisson a pu commencer en douceur ……..la cuisine fleurait bon le parfum suave de la Poire William mûrie à point tout en respectant l’arôme toujours très évocateur de l’Orange et la petite note acidulée du Kiwi ……..instant fugace de bonheur, de bonne odeur, et tout cela ….. de bonne heure ! ! ! ! ! ! une journée qui commençait bien avec POK …….. que nous baptiserons, pour plus de fantaisie dans la consonnance ……..POKinette ! ! ! ! ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MARMELADEKO
Publicité
Archives
Publicité